mardi 8 décembre 2015

Vous souvenez-vous d'elle?

Mélanie, café!
Oui, c'est bien elle, la servante de Languichatte
dans la série télévisée "Languichatte au 20ème Siècle".
Ginette Beaubrun, de son vrai nom,
était l'épouse de Théodore Beaubrun (Languichatte),
et non Marie Andrée Raymond (Man Toute).

Ce feuilleton était un rêve que je caressais tant
lors de mes études universitaires en cinéma et en télévision.
Aussitôt diplomé de l'Université de Miami,
et après quelques mois de mon embauchage à la TNH,
j'ai contacté Renel Delsoin (Azibé) qui était professeur
à l'école de mon père (Ecole Frère Polycarpe)
pour lui demander de m'introduire auprès de Mr Beaubrun
pour lui faire part de ce rêve que je gardais dans mon coeur.
De là est née la série télévisée
"LANGUICHATTE AU 20ème SIECLE".

En 1985, j'ai eu le privilège de produire et réaliser
mon premier long métrage avec la troupe Languichatte,
"FOUNERAILLES"
et donner un nouveau départ au cinéma Haïtien
en introduisant la technologie vidéo comme moyen
d'acquisition et de projection ceci pas sans les
objections des mordus de la pellicule.
Annoncais-je en 1985 les temps à venir car
aujourd'hui, Hollywood utilise cette même méthode
pour son cinéma.


Merci GINETTE.
Elle était une vraie collaboratrice à coté de Languichatte.
Mélanie, café!

Vous voulez revivre le film
FOUNERAILLES
???
Visionnez le online pendant 48 heures
sur votre laptop,
tablette, PC ou Smartphone
pour seulement $2.99 US
ou achetez la version numérique
et gardez ce film dans vos archives
pour seulement $4.99

www.haiticinemaonline.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire