TRAVERSEE DES MONDES
DE FRANKETIENNE
au Festival de la Havanne, Cuba.
Bravo Arnold Antonin.
Sera présenté à La Havane, Cuba, du Jeudi 3 novembre jusqu’au 13 décembre 2015, lors du 37ème festival du nouveau cinéma Latino Américain, le documentaire haïtien d’Arnold Antonin « Traversée des mondes de Frankétienne ». Ce film Haïtien a été sélectionné pour concourir hors compétition, dans la section « l’Amérique Latine en perspective ». Ce documentaire avait été présenté en avant-première en Haïti, à l’Hôtel Karibe en Janvier 2015. Les zombis et les guédés sont des éléments importants et les plus déroutants de l’imaginaire haïtien et spécifiquement celui deFrankétienne . Ce documentaire est un voyage à travers les mondes de Frankétienne. Il nous entraine dans les arcanes de sa création poétique, littéraire, dramaturgique et plastique. Frankétienne y apparaît en poète de haut vol, en musicien, en comédien, en chasseur du Nobel et en metteur en scène de sa propre mort.
Fiche technique du documentaire :
Année de production : 2014
Format Vidéo (disponible en DVD)Durée : 86 min
Réalisation : Arnold Antonin (dont le film « Haïti le chemin de la liberté » avait été primé lors de la 1ère édition de ce Festival).
Caméra : Moïse Camille, Johnny Tingué, Pierre Louis John
Prise de son : Johnny Tingué
Montage : Moïse Camille
Musique : Marc Mulholland, Fernando Otero, Jean Wiler Valestin
Production : Centre Pétion Bolivar (Haïti)
Avec les interventions éclairées de : Marie-Andrée Etienne, Stéphane Etienne, Lyonel Trouillot, Dany Laferrière, Rodney St-Eloi, Kettly Mars, Jean-Claude Fignolé, Marie-Alice Théart, Mireille Jérôme, Paula Péan, Ricardo Lefèvre, Chantal Volcy Céant. .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire